MISE EN EAUX BASSES DU MORIN

Dans le cadre des travaux de restauration des berges du Grand Morin, la ville de Crécy-la-Chapelle procédera à une mise en eaux basses du 1er au 19 octobre 2025.
Ce dispositif vous permettra également d’accéder plus facilement à vos façades, afin de réaliser des travaux d’entretien ou de rénovation.
Si vos travaux concernent une réfection à l’identique, vous pouvez transmettre le formulaire de déclaration dûment rempli aux services techniques de la mairie par e-mail mairie@crecylachapelle.eu.
En revanche, tous travaux impliquant une modification de l’architecture doivent faire l’objet d’une étude préalable par la Direction Départementale des Territoires (DDT) à qui la demande doit être adressée :
- – soit par la téléprocédure accessible depuis la page https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/R62929 (à privilégier)
- – soit par courrier électronique et postal (version numérique + exemplaire papier) aux adresses suivantes : carine.lecareux@seine-et-marne.gouv.fr adeline.beunier@seine-et-marne.gouv.fr tanguy.gerber@seine-et-marne.gouv.fr
ATTENTION : aucun chantier ne doit être entrepris sans l’accord préalable de la DDT.
Pour toute question, merci de nous contacter par mail mairie@crecylachapelle.eu ou par téléphone au 01 85 84 02 20.
Télécharger le formulaire de déclaration
‘à voir
aussi’