14 juillet 2017
14 juillet 2017
Le 14 juillet 2017, après un dépôt de gerbes au Monument aux Morts, les Créçois ont accompagné les Corps Constitués jusqu’au Parvis de la Mairie.
Là, Bernard Carouge, le maire, était entouré des élus, des porte-drapeaux, des représentants de la gendarmerie et des pompiers autour du lieutenant Burillet et du lieutenant Tourte ainsi que de 45 reconstituants de l'association ADAHMO (Association Départementale des Amis de l'Histoire Militaire par l'Objet) venus avec des véhicules de la guerre de 1939/1945. Il s'est adressé aux Créçois mettant l’accent sur le 14 juillet 1790, fête de la Fédération qui célébrait l'unité de la nation française et a rendu hommage à Michel Houel si attaché à cette cérémonie marquant la Fête Nationale.
Dès 21 h, les familles, venues en nombre de Crécy-la-Chapelle et des environs, se sont rassemblées sur la place de la mairie. Après la distribution des lampions, tous se sont ensuite rendus, en cortège et dans une atmosphère joyeuse, au Pré Manche illuminant sur leur passage les rues créçoises.
A 23h, le ciel était dégagé et un magnifique feu d'artifice a soulevé l’enthousiasme de tous les spectateurs, les petits comme les grands.
Cliquer sur les photos pour les agrandir
www.monsite.fr
‘à voir
aussi’