LES MARCHES DE FEROLLES : UN MODELE D’ECLAIRAGE SOLAIRE INTELLIGENT ET DURABLE
La rue des Chantrennes, longue de 330 mètres linéaires (ml), fait peau neuve grâce à l’installation d’un système d’éclairage solaire innovant et écologique. Ce projet met en œuvre 11 mats solaires, espacés régulièrement de 30 mètres, et propose une gestion optimisée de l’énergie lumineuse.
Le succès de ce projet repose sur la mise en place d’équipements performants conformes aux normes et réglementations en vigueur. Cela implique :
- – Un dispositif de gestion intelligent pour un éclairage juste et économe
- – Une batterie performante pour assurer l’éclairage dans la durée
- – Un panneau photovoltaïque à haut rendement
- – Une structure mécanique robuste et conforme aux normes en vigueur
- – Une étude d’implantation personnalisée (ce qui a été fait pour permettre de déterminer les caractéristiques photométriques et l’autonomie de fonctionnement nécessaires)
Avec l’installation de ce système d’éclairage solaire, la commune de Crécy-la-Chapelle montre sa capacité à adopter des solutions innovantes et durables, tout en améliorant la qualité de vie de ses administrés.
Ce projet réduit la dépendance à l’énergie fossile, diminue les coûts d’énergie et contribue à la préservation de la biodiversité nocturne en limitant la pollution lumineuse.
Concernant les escaliers, un éclairage complémentaire a été installé sur 150 mètres linéaires, avec 15 bornes basses, espacées de 10 mètres. Ces bornes sont alimentées par l’éclairage public. l’installation de système d’éclairage solaire aurait nécessité l’enlèvement de la végétation, ce qui n’était pas envisageable.
‘à voir
aussi’